Cher journal, "Nous venons de passer en 2010 et, malgré l'euphorie de tous, j'ai la très nette conviction que cette année sera tout autant pleine de surprises et terrifiante, que les autres. On retrouve de plus en plus de morts au sein de la ville et les attaques d'animaux qui causent ces décès ne cessent de croître. Quels sortes de bêtes peuvent donc faire ce genre de choses? Et pourquoi le bureau du shérif fait tout pour masquer ces décès mystérieux? Une nouvelle année commence et chacun essaye de reprendre le cours d'une existence normal après ces quelques jours de fêtes, qui vont certainement très vite nous manquer.
"Qui y a t-il de marquant à dire? Rien de particulier, hormis qu'il y a sans cesse de nouvelles têtes qui apparaissent dans cette ville. Un bruit cour pourtant depuis quelques jours, que ces fameuses attaques seraient en fait produite par des créatures inhumaines, certains parlent de démons ou encore de vampires…
"Deux nouveaux morts ont été retrouvés cette nuit, portant le total à 102 morts ces derniers six mois. Bien entendu les autorités ont tenté de camoufler ces affaires. Mais à force, il fallait s'y attendre d'ailleurs, les esprits commencent à s'échauffer. Le maire à été obligé de renvoyer le shérif afin de sauver sa tête.
"Et pour ne rien arranger, l'air semble terriblement lourd... comme si il y avait un danger dont on n'oserait même pas imaginer le nom qui se profile à l'horizon...
"Je clos ce journal pour ce soir. La ville est plongée dans un climat de peur, d'angoisse et de tension dès que la nuit tombe…
"Puisse le jour se lever au plus vite!"
Vampire Diary.